31 Jul

Comment Trouver Le Bon Avocat De Licenciement Injustifié

Perdre votre travail peut être assez déprimant; surtout si les motifs de renvoi vous semblent illégaux. Si vous estimez avoir perdu votre emploi illégalement, il est recommandé de trouver un avocat qualifié en matière de congédiement injustifié pour représenter votre affaire devant un tribunal.

Aux États-Unis, tous les employés sont considérés comme travaillant «à volonté», sauf s’ils sont employés dans le cadre d’un contrat. Cela signifie que les employeurs peuvent vous licencier pour n’importe quelle raison, à condition que ce ne soit pas illégal.

Il convient toutefois de noter que le fait d’être licencié pour rétorsion, toute forme de discrimination ou de violation des termes d’un accord contractuel est suffisant pour justifier une action en congédiement injustifié.

Bien qu’il existe de nombreux avocats pour licenciement abusif, la qualité des services offerts varie beaucoup. À ce titre, il serait dans votre intérêt de prendre le temps d’identifier le bon professionnel pour représenter vos griefs devant un tribunal.

Utilisez les conseils ci-dessous comme un guide pour le bon avocat de licenciement injustifié.

Renvois

Il est fort probable que c’est la première fois que vous faites face à un congédiement injustifié, et que la recherche d’un avocat approprié est donc une nouveauté pour vous. Demandez à des amis proches et à des membres de votre famille qui ont eu des contacts récents avec des avocats en congédiement injustifié de suggérer certains noms.

Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir des suggestions de bouche-à-oreille, envisagez d’aller en ligne et de chercher des avocats spécialisés en droit de l’emploi dans votre localité. Assurez-vous de lire la page de leur site Web pour s’assurer qu’ils se spécialisent dans ce domaine du droit.

Expérience et spécialisation

Une fois que vous avez compilé une liste d’options viables, passez à l’étape suivante pour en savoir plus sur leur domaine de spécialisation et leur niveau d’expérience. Avant d’embaucher un avocat, prenez le temps de confirmer qu’il se spécialise dans ce domaine du droit.

Pour déterminer le domaine de droit spécialisé d’un avocat, examinez la nature de la majorité des cas traités par le passé. Déterminez si les avocats à l’étude ont un niveau d’expérience raisonnable en ce qui concerne les affaires semblables aux vôtres.

Les avocats ayant des années d’expérience dans la gestion de cas de cette nature auront acquis une connaissance approfondie de la meilleure façon de procéder pour augmenter les chances de succès.

Réputation

La réputation d’un avocat aura une incidence énorme sur l’issue attendue de l’affaire. Prenez le temps d’en savoir plus sur la réputation de tous les avocats en congédiement injustifié à l’étude. Vous pouvez demander à chaque avocat de votre liste de vous fournir une liste de références authentiques. Assurez-vous de contacter ces références et d’en savoir plus sur la conduite professionnelle des avocats en question et sur la façon dont ils ont remis chaque cas.

Cela vous aidera à en savoir plus sur ce que vous pouvez attendre du professionnel que vous finissez par embaucher. Vous pouvez également contacter l’association du barreau local et poser des questions sur la conduite, et toutes les mesures disciplinaires prises contre l’un des professionnels sur votre liste.

Avec les conseils ci-dessus à l’esprit, vous serez mieux placé pour prendre une décision d’embauche éclairée; et avec elle, améliorez vos chances d’obtenir le meilleur résultat possible de votre procès de licenciement injustifié.

This post is also available in: Anglais